AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 7 décembre 2023
Accueil / Actu Entreprises / Lesieur Cristal contrôle désormais les actifs africains du groupe Avril
Lesieur Cristal contrôle désormais les actifs africains du groupe Avril
Lesieur Cristal contrôle désormais les actifs africains du groupe Avril.

Lesieur Cristal contrôle désormais les actifs africains du groupe Avril

Lesieur Cristal contrôle désormais les actifs africains du groupe Avril, pour accélérer son développement en Afrique.

À l’issue d’une opération de fusion-acquisition, Lesieur Cristal prend le contrôle des actifs africains du groupe Avril dans le secteur des biens de consommation.

Ce partenariat devrait permettre au groupe Lesieur Cristal de poursuivre son expansion dans le continent africain, qui regorge de nombreuses opportunités. Parmi les acquisitions de Lesieur, se trouvent :

• l’ensemble des parts du groupe Avril (46,4%) s’ajoutant à celle déjà détenues par Lesieur Cristal (47,5%) au sein de Cristal Tunisie qui commercialise une large gamme de produits d’huiles de table, de condiments et de savons dans le pays ;

• l’ensemble des parts jusqu’ici codétenues par Avril et son partenaire Castel (90,16%) au sein de la société sénégalaise Oleosen, acteur majeur des huiles de table au Sénégal. Les actionnaires locaux de ces deux sociétés demeurent au capital.

Lire aussi : La multinationale CEVA Logistics acquiert le groupe ASTI au Maroc

La société obtient également la licence d’exploitation du portefeuille des marques du groupe, les huiles de table et condiments Lesieur, l’huile d’olive Puget, ainsi que son fonds de commerce sur l’ensemble du continent africain.

Suite à l’acquisition des actifs africains du groupe Avril, son actionnaire de référence, Lesieur Cristal franchit, selon boursenews.ma, une étape clé de son développement sur le continent africain. Il pilotera désormais l’ensemble des activités du groupe Avril dans le secteur des biens de grande consommation, dont il est déjà le leader au Maroc (huiles alimentaires et savons).

Partager

Regardez aussi

global gap maroc

GLOBALG.A.P. annonce des changements majeurs et des développements pour 2024

Une transition en douceur vers la version 6 de l’IFA. Dans une démarche proactive pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.