Accueil / Actu Entreprises / La multinationale CEVA Logistics acquiert le groupe ASTI au Maroc
La multinationale CEVA Logistics acquiert le groupe ASTI au Maroc
La multinationale CEVA Logistics acquiert le groupe ASTI au Maroc.

La multinationale CEVA Logistics acquiert le groupe ASTI au Maroc

CEVA Logistics accélère son expansion en Afrique avec l’acquisition du groupe ASTI au Maroc.

Le plan d’expansion stratégique de CEVA Logistics à travers le continent africain s’accélère avec l’acquisition d’ASTI Group au Maroc. CEVA Logistics et ASTI sont des partenaires à long terme depuis plus de deux décennies et ont fourni une gamme de services multimodaux à des clients à travers le pays d’Afrique du Nord pendant cette période.

Par l’acquisition de la société, CEVA Logistics espère élargir sa gamme de capacités d’exportation, en particulier les services reefer – en coopération avec sa société mère, le Groupe CMA CGM, un leader mondial de l’exportation et de la logistique – et des activités de logistique contractuelle à Casablanca et dans la zone franche de Tanger. La nouvelle opération cherchera à se focaliser, selon Freshplaza, sur la force de l’industrie automobile dans le Royaume.

Lire aussi : L’accord entre le Royaume-Uni et le Maroc stimulera les exportations de fruits

ASTI est déjà l’un des dix premiers acteurs de la logistique sur le marché marocain avec près de 100 collaborateurs à plein temps basés sur les deux sites qui offriront en outre des services aériens, maritimes, terrestres (nationaux et internationaux), de logistique de projet et de dédouanement.

Selon Mathieu Friedberg, PDG de CEVA Logistics: «L’acquisition d’ASTI renforce encore (leur) position sur le marché africain et montre (leur) ambition pour le continent dans son ensemble». Et d’ajouter : «Nous pensons qu’il existe un potentiel énorme dans une gamme de services de fret et l’extension de la marque CEVA au Maroc nous mettra sur la voie du succès ».

Pour Ahmed Belmrah, PDG et fondateur du groupe ASTI, «La vente d’ASTI à CEVA Logistics est la suite logique de notre partenariat historique et constitue une étape importante dans le développement stratégique de CEVA Logistics au Maroc et en Afrique».

Regardez aussi

Syngenta s’apprête à commercialiser sa première variété de tomates résistante au ToBRFV

Syngenta s’apprête à commercialiser sa première variété de tomates résistante au ToBRFV. Syngenta Vegetable Seeds …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *