Accueil / Actualités / Cultures / Les prix “TROFEL” du SIFEL 2015
Les prix "TROFEL" du SIFEL 2015
Les prix "TROFEL" du SIFEL 2015 ont été décernés - (photo: DR)

Les prix “TROFEL” du SIFEL 2015

Le “SIFEL Maroc”, vient de s’achever, et avec lui son lot de récompense. La 13ème édition du salon international professionnel de la filière Fruits et Légumes qui s’est tenue à Agadir entre le 3 et 6 décembre derniers récompense les différentes entreprises qui opèrent aussi bien dans le domaine des fruits et légumes que pour le développement durable et social.

Les prix “TROFEL” 2015

Cette année les prix décernés pour les producteurs de Fruits ont été attribués à: Ibrahim Zniber  qui remporte le prix de l’innovation, quant au prix de distinction, il a été attribué à la Société Atlantic, le prix de la qualité, a lui été décerné à la faveur du Groupe Kayouh.

Concernant les prix décernés pour les producteurs de Légumes: le prix de distinction est décerné à la société Amabrim, la société Mizador quant à elle a reçue le prix de l’innovation. Enfin le prix de la qualité a été remporté par la société Siroa.

D’autres prix de distinction récompensent les entreprises actives dans le domaine social et de développement durable. Ainsi pour cette 13e édition du SIFEL Maroc, les producteurs récompensés sont: Mohamed Hinich et Zineb Al Hattab, présidente de l’union nationale des maisons familiales, qui se sont vus remettre le Prix de distinction, pour leurs actions efficaces dans le milieu rural.

Enfin, le prix de l’innovation a été remporté par les Etablissement Sanadi pour son apport remarquable dans le travail social des ouvriers. Le prix de la protection de l’environnement au groupe Chaâbi.

A propos du SIFEL 2015, cette édition a reçue 350 exposants nationaux et internationaux, a vu naître la signature de nouvelles conventions de partenariats entre les producteurs marocains et leurs homologues étrangers. A noter enfin que pour la première fois, des pays de l’Amérique latine ont participé à cet événement. Le SIFEL semble enfin de retour!

Regardez aussi

arboriculture jebha

Appel d’offres pour la plantation de 1200 hectares d’amandiers et de 300 figuiers.

Appel d’offres pour la plantation de 1200 hectares d’amandiers et de 300 figuiers à Jebha. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *