Le SIAM 2016 promet 850.000 visiteurs, les stands à visiter, nos recommandations.
Le SIAM 2016 continue d’être la Grande Messe de l’Agriculture marocaine. Le salon est le plus attractif au Maroc et en Afrique. Les agriculteurs et les professionnels marocains ont pris date. Le SIAM sera leur rendez-vous annuel. Et si les chiffrent ne devraient pas mentir, l’impression visuelle de son côté conforte les ambitions du Salon.
SIAM 2016: Présents sur le salon, nous avons cette année encore, constaté combien les efforts de rapprochement étaient nombreux entre agriculteurs et professionnels. Merci aux organisateurs. L’aménagement toujours plus efficace, l’organisation toujours plus rigoureuse, et les stands toujours plus nombreux.
En chiffres, pour cette année, ce sont 1.168 exposants qui se sont donnés rendez-vous au SIAM, un nouveau record. 63 pays étrangers, là aussi un nouveau record, avec une forte connotation africaine. Si on pouvait encore en douter le Maroc est résolument tourné vers l’Afrique, même si plusieurs pays sont résolument tournés vers le Maroc… Et ces chiffres qui donnent le tournis augurent d’un salon réussi qui devrait atteindre son objectif de 850.000 visiteurs.
Jawad Chami commissaire du Salon International de l’Agriculture du Maroc, nous le confie, ce seront 850.000 visiteurs qui sont attendus sur le SIAM cette année, soit davantage que lors de la 10ème édition, plus laborieuse, qui avait attiré « seulement » 817.000 visiteurs, le SIAM ambitionne de renouer avec la croissance.
En tout cas du côté des organisateurs, la dynamique « nous encourage à aller de l’avant et à étendre davantage l’espace du Salon qui s’affirme d’édition en édition comme le plus grand forum aux niveaux de l’Afrique et du monde arabe» déclare Jawad Chami. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.
Nos recommandations:
Lors de votre visite au SIAM, ne manquez pas:
|