Accueil / Actualités / Cultures / La production de kaki espagnole stagne
image_not_found

La production de kaki espagnole stagne

En Espagne, la production de Kaki avait été annoncée comme croissante mais stagne…

La production de kaki en Espagne avait suscité l’enthousiasme avec des prévisions qualifiées d'”optimistes”. Malheureusement la croissance annoncée ne sera vraisemblablement pas atteinte, en effet et comme l’année dernière, ce ne seront “que” 200 000 tonnes de kaki qui seront produits par l’Espagne.

La Région de “Valencia”,est la principale productrice de kaki, et cette année la région n’a pas été très gâtée par les conditions climatiques qui n’ont pas été très favorables, entre vagues de chaleur et grêle… AVA-ASAJA (Asociación Valenciana de Agricultores) doit donc revoir à la baisse ses estimations de production de kaki, et ce ne sont pas moins de 10% de moins par rapport à ce qui avait été annoncé au préalable, qui sont en jeu.

Selon le Ministère de l’Agriculture, une progression de 20 % est enregistrée chaque année dans la région de Valence et selon les surfaces de production, ainsi ce sont 11 682 hectares qui sont actuellement consacrés au Kaki ce qui représente 88 % du total de ces surfaces…

En 2012 on comptait 7 995 hectares et en 2013 9 580 hectaresautant dire que sans les aléas climatiques la tendance devrait repartir à la hausse à l’avenir.

Rappelons que la framboise espagnole elle, se porte à merveille!

Regardez aussi

Loukkos : des mesures pour étendre la superficie des cultures sucrières

Loukkos : des mesures pour étendre la superficie des cultures sucrières

La DRA envisage d’augmenter la superficie réservée aux cultures sucrières dans le bassin de Loukkos. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *