Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Italie se tourne vers les saisonniers marocains pour sauver sa production agricole
Italie se tourne vers les saisonniers marocains pour sauver sa production agricole
L'Italie se tourne vers les saisonniers marocains pour sauver sa production agricole.

L’Italie se tourne vers les saisonniers marocains pour sauver sa production agricole

L’Italie se tourne vers les saisonniers marocains pour sauver sa production agricole.

Il est indéniable que 2020 a été une annus horribilis pour le secteur agricole de plusieurs pays européens. En raison de la fermeture des frontières, nombreux ont été les producteurs qui ont assisté à de graves pertes de récolte, du fait de l’absence des travailleurs agricoles. Par ailleurs, l’Italie s’apprête de nouveau à accueillir des saisonniers marocains à travers des vols spéciaux, pour sauver sa production agricole.

« La Confédération nationale des producteurs directs de Vérone a entamé des démarches avec l’ambassade du Royaume en Italie en vue de faciliter l’arrivée des saisonniers agricoles marocains », rapporte Le360.

En effet, suite au travail remarquable effectué par les ouvriers agricoles marocains l’année dernière, celle-ci souhaite louer des avions pour transporter pas moins de 5.000 saisonniers marocains, pour combler le manque de main d’œuvre engendrée par la pandémie Covid-19 et qui menace la survie financière des producteurs et propriétaires de fermes italiens.

Lire aussi : 260 saisonniers agricoles marocains partent en France pour sauver les récoltes

En ce sens, outre l’ouverture d’un couloir vert pour les saisonniers roumains ou marocains, le pays européens a mis sur pied un vaste programme de régularisation des personnes souhaitant travailler dans le secteur agricole. Toutefois, les résultats de cette mesure restent mitigés, d’où l’appel à l’ouverture des frontières italiennes aux saisonniers étrangers.

Regardez aussi

Tétouan : une formation sur la fabrication de cuiseurs solaires au profit des agriculteurs

Ouarzazate : des formations au profit des agriculteurs

Ouarzazate : des formations au profit des agriculteurs de la commune de Siroua. Plusieurs sessions …

Un commentaire

  1. J’ai de l’expérience ouvrier saisonnier agricole Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *