L’Iran continue d’augmenter rapidement ses exportations de fruits et de noix vers la Chine.
Au cours des quatre premiers mois de 2021, les exportations iraniennes de fruits et de noix vers la Chine ont été multipliées par 2,4 par rapport à la même période en 2020. Par rapport à 2019, les exportations de fruits et de noix d’Iran vers la Chine ont plus que quadruplé.
La pistache reste, selon East-Fruit, la principale position d’exportation de l’Iran en Chine. De janvier à avril 2021, l’Iran a exporté pour 179 millions de dollars de pistaches vers la Chine, ajoutant 104 millions de dollars aux recettes d’exportation de l’année dernière pour la même période.
Lire aussi : Le Maroc, deuxième importateur de noix en provenance de Chili
Dans le même temps, la Chine dans son ensemble a plus que doublé le volume des importations de ce type de fruits à coque au cours de la période spécifiée, et la pistache est devenue la sixième position d’importation de la Chine dans cette catégorie.
Cependant, les exportations iraniennes à la croissance la plus rapide vers la Chine au début de 2021 étaient des figues. Les exportations de figues iraniennes vers la Chine ont augmenté exactement sept fois au cours de la période considérée et ont atteint 3,4 millions de dollars.