Accueil / Actualités / Actu Maroc / HCP : Baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires
HCP : Baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires

HCP : Baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires

L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de mai 2020, une baisse de 0,2%.

La baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires et la hausse de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires, ont entraîné une baisse de l’indice des prix à la consommation (IPC), d’après le Haut Commissariat au Plan (HCP).

L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de mai 2020, une baisse de 0,2% par rapport au mois précédent, indique le HCP. Cette variation est le résultat de la baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires et de la hausse de 0,1%  de l’indice des produits non alimentaires.

Les baisses des produits agricoles et alimentaires observées entre avril et mai 2020 au Maroc concernent principalement les «légumes» avec 2,5%, les «poissons et fruits de mer » et les «fruits» avec 0,6%, les «viandes» avec 0,5%, le « lait, fromage et œufs » avec 0,2% et les « Huiles et graisses» avec 0,1%. En revanche, les prix ont augmenté de 0,1% pour le «café, thé et cacao» et pour le «Sucre, confiture, miel, chocolat et confiserie». Pour les produits non alimentaires, la baisse a concerné principalement les prix des « carburants » avec 0,9%.

Lire aussi : Covid-19: L’autosuffisance alimentaire permet au Maroc de tenir

Toujours selon le HPC, les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Beni-Mellal avec 0,9%, à Kénitra avec 0,8%, à Rabat, Tanger et Errachidia avec 0,4%, à Dakhla et Safi avec 0,3% et à Casablanca et Fès avec 0,2%. En revanche, Settat et Al-Hoceima ont enregistré des hausses avec 0,6% et à Tétouan avec 0,4%.

Regardez aussi

cecama

La CECAMA organise un webinar sous le thème de l’agriculture de précision

L’agriculture de précision au service du développement durable. La gestion des variabilités des conditions de culture dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *