AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / HCP : Baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires
HCP : Baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires

HCP : Baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires

L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de mai 2020, une baisse de 0,2%.

La baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires et la hausse de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires, ont entraîné une baisse de l’indice des prix à la consommation (IPC), d’après le Haut Commissariat au Plan (HCP).

L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de mai 2020, une baisse de 0,2% par rapport au mois précédent, indique le HCP. Cette variation est le résultat de la baisse de 0,6% de l’indice des produits alimentaires et de la hausse de 0,1%  de l’indice des produits non alimentaires.

Les baisses des produits agricoles et alimentaires observées entre avril et mai 2020 au Maroc concernent principalement les «légumes» avec 2,5%, les «poissons et fruits de mer » et les «fruits» avec 0,6%, les «viandes» avec 0,5%, le « lait, fromage et œufs » avec 0,2% et les « Huiles et graisses» avec 0,1%. En revanche, les prix ont augmenté de 0,1% pour le «café, thé et cacao» et pour le «Sucre, confiture, miel, chocolat et confiserie». Pour les produits non alimentaires, la baisse a concerné principalement les prix des « carburants » avec 0,9%.

Lire aussi : Covid-19: L’autosuffisance alimentaire permet au Maroc de tenir

Toujours selon le HPC, les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Beni-Mellal avec 0,9%, à Kénitra avec 0,8%, à Rabat, Tanger et Errachidia avec 0,4%, à Dakhla et Safi avec 0,3% et à Casablanca et Fès avec 0,2%. En revanche, Settat et Al-Hoceima ont enregistré des hausses avec 0,6% et à Tétouan avec 0,4%.

Partager

Regardez aussi

Viande blanche

Aviculture : M. Sadiki s’entretien avec les professionnels de la FISA

La situation du secteur avicole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et les professionnels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *