La vérité sur les vertus des fruits et légumes.
Sources de vitamines, de minéraux, de fibres, les fruits et légumes sont des aliments indispensables. Ils ont la faculté de guérir ou en tout cas de prévenir ou de soulager de nombreux maux. Sans fruits et légumes, la vraie santé est impossible. Mais que savez-vous vraiment des vertus des fruits et légumes ?
Les carottes donnent bonne mine: Faux
Le bêta carotène contenu dans les carottes prévient le vieillissement cutané grâce à son action anti-oxydante et anti-UV. En fait, la carotte ne donne pas une bonne mine, elle se contente de colorer la peau en orange.
L’ananas fait mincir: Faux
Il faut savoir qu’aucun aliment ne fait mincir. L’ananas n’a pas d’action directe sur la perte de poids, mais il a des vertus intéressantes qui peuvent accompagner un régime. Tout d’abord, il est très peu calorique et peut donc être consommé régulièrement. Il est également riche en fibre et facile à digérer.
L’ail prévient le cancer: Vrai
L’ail contient des enzymes capables de neutraliser les toxines cancérigènes et permettrait notamment de prévenir certains cancers tels que celui du côlon et de l’estomac. Il nous faudrait donc augmenter notre consommation d’ail quotidienne pour en ressentir les bienfaits à long terme. L’ail a aussi des vertus antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-cholestérol, antiallergiques.
L’orange est le fruit qui contient le plus de Vitamine C: Faux
On pense toujours que l’orange a une teneur en vitamine C très importante. Mais contrairement aux idées reçues, c’est le kiwi qui en contient le plus. L’orange avoisine 70 mg de vitamine C pour un fruit.
La tomate est un légume: Faux
La tomate est un fruit, selon les scientifiques, un fruit est un végétal qui succède à la fleur après fécondation. Même si la tomate est utilisée exclusivement comme un légume, on peut tenter l’alliance subtile de la tomate et de la fraise.