Accueil / Actualités / Actu internationales / La demande d’huile d’avocat augmente de 10% au Kenya
La-demande-d-huile-d-avocat-augmente-de-10%-au-Kenya
La demande d'huile d'avocat augmente de 10% au Kenya.

La demande d’huile d’avocat augmente de 10% au Kenya

La demande d’huile d’avocat augmente de 10% au Kenya malgré le coronavirus.

La pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) aura épargné le secteur de l’huile d’avocat au Kenya, en raison de ses nombreux bienfaits sur la santé. En dépit de leur cherté, la demande au niveau des pays européens n’a pas cessé d’augmenter, ce qui a engendré une hausse de 10% de la vente de cette huile au Kenya.

Malgré les nombreuses difficultés en 2020, l’activité d’huile d’avocat avait plutôt bien performé au Kenya, a déclaré la PDG d’Origen Group, Grace Kariuki, arguant que le Covid-19 n’a pas affecté la demande d’huile d’avocat. Selon cette dernière, le secteur est en pleine expansion dans le pays d’Afrique de l’Est, avec notamment une augmentation de la demande de 10%. “Nous sommes dans le secteur de l’huile d’avocat depuis trois ans, l’Europe étant notre plus grand marché. Nous expédions vers l’Espagne et l’Allemagne dans ce domaine. Notre objectif est d’atteindre de nouveaux marchés en Europe et au Moyen-Orient”, a indiqué Kariuki à Freshplaza.

L’huile d’avocat étant transportée sous forme liquide, une logistique appropriée est cruciale. Si des erreurs sont commises, cela peut signifier la perte totale d’un envoi, explique Kariuki. «La production augmente chaque année. La quantité d’avocats au Kenya a énormément augmenté, car de nombreux petits agriculteurs ont planté les fruits au cours des trois dernières années.

Lire aussi : Avocats : Le Maroc trace sa voie en Europe et triple ses exportations

La logistique a été difficile, car le transport de liquides est extrêmement délicat et une légère erreur pourrait entraîner la perte d’un envoi complet. Par conséquent, nous transportons notre huile dans des réservoirs flexibles très solides, qui proviennent d’Europe, ou dans des fûts, selon les besoins des clients. Cela garantit l’arrivée de l’huile intact et ne rouillera pas pendant le transport.»

 

 

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *