Accueil / Actualités / Actu internationales / Huelva : la production de fruits rouges en baisse de 50%
Huelva : la production de fruits rouges en baisse de 50%

Huelva : la production de fruits rouges en baisse de 50%

La production de fruits rouges à Huelva tombe en dessous de 50% par rapport à celle des campagnes précédentes.

La campagne de fruits rouges dans la province de Huelva est sous de sombres cieux. En effet, les prévisions tablent sur une diminution de 50% de la production par rapport à celles des campagnes précédentes.

Bien qu’au mois de décembre 2020 les chiffres de production aient été bons pour ce moment de la campagne, l’arrivée de la tempête Filomena et les températures extrêmement basses ont, selon Freshplaza, entraîné un retard de la croissance végétative de la plante et une perte de floraison. Cela a conduit à une production inférieure à celle obtenue lors des campagnes agricoles précédentes à la même date.

Lire aussi : Le Maroc reste le 5ème exportateur mondial de fraises surgelées

A ce problème qui a déjà conditionné la campagne de Huelva, il faut ajouter qu’après la tempête Filomena, de nombreux jours se sont déroulés avec un temps instable et avec peu d’heures de soleil au point que la plante en a besoin. Le résultat est qu’il continue d’être commercialisé avec une très bonne qualité, mais en moins grande quantité car la météo ne permet pas à l’usine de se redresser et d’être à pleine capacité.

Par ailleurs, les chiffres de production sont bien inférieurs aux campagnes précédentes (moins de 50%). De même, la main-d’œuvre sur le terrain a été réduite parce qu’il y a moins d’ouvriers mis à pied et que la main-d’œuvre de manutention fonctionne à environ 50%.

Source : freshplaza

Regardez aussi

La Turquie a multiplié par 17 ses exportations avocats

La Turquie a multiplié par 17 ses exportations d’avocats

L’Ukraine est entrée dans le top 3 des principaux pays importateurs d’avocats de Turquie. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *