Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits rouges frais : l’Allemagne augmente ses importations depuis le Maroc
Fruits rouges frais Allemagne augmente ses importations depuis le Maroc
Fruits rouges frais : l'Allemagne augmente ses importations depuis le Maroc.

Fruits rouges frais : l’Allemagne augmente ses importations depuis le Maroc

Le Maroc augmente ses exportations de fruits rouges frais vers l’Allemagne et le Royaume-Uni.

La campagne d’exportation des baies marocaines demeure satisfaisante, comme en attestent les données du Morocco Foodex, qui font état d’une hausse de 3% par rapport à la campagne précédente. De leur côté, l’Allemagne et le Royaume-Uni se sont démarqués en tant qu’importateurs clés des fruits rouges frais du Maroc.

Les exportations de fruits rouges frais marocains ont augmenté de 13% cette campagne, passant de 66.200 à 74.500 tonnes en 2020-2021. « Les myrtilles ont bondi de 28%, alors que la framboise a progressé de 6%. La fraise fraîche a également enregistré une hausse de 8% », rapporte medias24.

Lire aussi : Maroc : la filière des fruits rouges performe à l’export

Comme à l’accoutumée, l’Union européenne (UE) est restée le principal marché des exportations marocaines de fruits rouges frais. Si les expéditions vers l’Espagne ont connu une baisse de 12%, celles vers l’Allemagne et le Royaume-Uni ont enregistré une hausse considérable.

Toujours selon la même source, l’Allemagne a augmenté ses achats de baies fraiches marocaines de plus de 37% tandis que les exportations vers le Royaume-Uni ont, qui ont atteint 4.000 tonnes, ont accru de 62%. En revanche, la France, la Norvège et la Russie accusent des replis.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Olives: vers la création d’un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Un catalogue mondial des variétés d’olives commerciales authentiques verra le jour. Le Conseil oléicole international …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *