Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fruits et légumes : les producteurs et exportateurs s’expriment

Fruits et légumes : les producteurs et exportateurs s’expriment

Fruits et légumes : les producteurs et exportateurs s’expriment.

La FIFEL (Fédération interprofessionnelle marocaine de production et d’exportation des fruits et légumes) a envoyé quatre lettres de demandes d’audience aux ministères du Travail, des Finances, de l’Agriculture et de l’Intérieur. Les producteurs et exportateurs marocains s’inquiètent. 

Les producteurs et exportateurs de fruits et légumes marocains voient leur business menacé et se sont donc exprimés face à la campagne de recouvrement «musclée» menée par les services des impôts, mettant les producteurs dans des situations «gênantes» et la profession dans un désarroi total. Ils déclarent : «Des cas flagrants tels que le blocage des produits périssables à l’export ont été observés au port de Tanger, ce qui ne va pas sans pertes économiques journalières exorbitantes et lourdes pour les entreprises».

Ils invitent leurs interlocuteurs à s’asseoir, dans les plus brefs délais, autour d’une table, «pour surseoir» ces procédures qui vont jusqu’à la «saisie» des comptes bancaires des contribuables concernés par la taxe imposée par la douane marocaine.

Le directeur de la FIFEL, M. Ahmed Mouflih a expliqué jeudi 17 janvier : «Nous n’avons pas encore reçu de retour de la part de nos interlocuteurs…Nous, ce qui nous intéresse le plus c’est le ministère des Finances parce que nous avons déjà le soutien de notre tutelle (…) mais on attend toujours».

Avec leseco

Regardez aussi

Exportations aubergines Maroc dans le top 15 mondial

Des variétés d’aubergines plus résistantes ?

La recherche se penche sur des variétés d’aubergines plus résistantes. Une équipe de l’Institut universitaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *