Accueil / Actualités / Fraises: Une bonne récolte dans le nord du Maroc
Fraises: Une bonne récolte dans le nord du Maroc
Fraises: Une bonne récolte dans le nord du Maroc

Fraises: Une bonne récolte dans le nord du Maroc

Fraises: Une bonne récolte dans le nord du Maroc.

Le manque de pluie n’aura pas impacté les récoltes de fraises. En effet, dans le nord du Maroc, notamment à Larache, les cultivateurs se réjouissent d’une bonne saison grâce aux cultures sous serres et à l’irrigation optimisée.

La récolte des fraises dans le nord du Maroc a déjà commencé. Ces fruits rouges sont disponibles en abondance. Le cours du prix de ces fruits a suivi la tendance: le kilogramme de fraises s’écoule sur le marché marocain entre 7 et 8 dirhams (dans les différents marchés de grossistes en produits maraîchers), alors qu’à l’export, ces fruits se vendent entre 20 et 30 dirhams le kilogramme. Les framboises, fruits rouges également cultivés dans la région, sont quant à elles plus côtées. En effet, selon le360.ma, leur cours s’établit actuellement entre 60 à 70 dirhams le kilogramme.

Toutefois, malgré cette bonne saison agricole, et des perspectives prometteuses à l’export, les cultivateurs demandent au gouvernement de l’aide et un appui, et se plaignent également du manque de travailleurs saisonniers.

Regardez aussi

COPAG

COPAG: La Coopérative Agricole Marocaine

COPAG: La coopérative agricole marocaine. COPAG – C’est en 1987, sous l’impulsion de deux agriculteurs, Taoufik Hadj …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *