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Fruits et légumes - Photo illustration DR

Espagne : bientôt la vente aux enchères de fruits et légumes 100% en ligne !

La vente aux enchères de fruits et légumes 100% en ligne fera ses débuts en Espagne.

À l’ère du digital, le marketing des entreprises prend une toute nouvelle direction et l’une des nouveautés du secteur est la vente aux enchères en temps réel qui, jusque là, a séduit bon nombre d’entreprises de par ses résultats. En ce sens, des entrepreneurs espagnols ont décidé d’introduire cette méthode de vente dans le secteur horticole afin de booster les ventes de petits agriculteurs et producteurs en misant sur la rapidité et la vitesse qu’offre aujourd’hui le commerce en temps réel.

Un groupe d’entrepreneurs espagnols expérimentés dans le secteur des fruits et légumes et des fleurs coupées a lancé Andalucía Auctions Direct Growers SL (encore Andalucía Auctions), une toute nouvelle vente aux enchères de fruits et légumes 100% en ligne, dans le sud de l’Espagne. Cette dernière utilisera Kosmos, la plateforme de trading numérique d’Aucxis dans le cloud et ne nécessitera point de salle d’enchères physique.

Lire aussi : Maroc : bientôt un appui financier des petits agriculteurs

S’inspirant des marchés aux enchères comme Royal Flora Holland, l’une des plus grandes sociétés de vente aux enchères au monde, Andalucía Auctions « souhaite principalement toucher les acheteurs avec des produits de petits producteurs et agriculteurs et présenter le concept d’une vente aux enchères en ligne de fruits et légumes à son vaste réseau de producteurs et de clients: une première dans le secteur pour toute l’Espagne », indique Freshplaza.

Et les avantages de cette méthode de vente innovante sont multiples aussi bien pour l’organisateur de la vente aux enchères, les acheteurs et les vendeurs (agriculteurs, producteurs). En effet :

  • Les acheteurs se connectent à la vente via leur navigateur et nul besoin pour eux de se déplacer;
  • L’organisateur n’a pas à investir dans du matériel coûteux (coût de location d’une salle d’exposition, stand, panneaux d’affichage…);
  • Les producteurs et vendeurs peuvent compter sur des prix équitables pour leurs produits;
  • Grâce au portail d’information, les acheteurs et les vendeurs peuvent également demander des statistiques générales ou des informations personnelles en fonction de leurs transactions stockées.
Source : freshplaza
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