Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne: le Real Madrid « trahit » les éleveurs et soutient la viande artificielle
Espagne le Real Madrid "trahit" les éleveurs et soutient la viande artificielle
Espagne: le Real Madrid "trahit" les éleveurs et soutient la viande artificielle.

Espagne: le Real Madrid « trahit » les éleveurs et soutient la viande artificielle

Le Real Madrid « trahit » les éleveurs et soutient la viande artificielle.

Le club de football Real Madrid a signé un accord de parrainage avec Meatless Farm, une société britannique d’aliments végétaux, soutenant ainsi la viande artificielle. Ce partenariat est au cœur des débats en Espagne, en particulier chez les agriculteurs et éleveurs qui, d’ailleurs, se sentent trahis par le club qu’ils idolâtrent depuis longtemps.

Comme le souligne le Real Madrid sur son site web, à travers cet accord, «les deux organisations s’engageront ensemble à sensibiliser la société à l’importance de réduire la consommation de viande pour minimiser l’impact environnemental des aliments ».

Lire aussi : Le secteur de l’élevage génère plus de 35,54 MMDH au Maroc

Dès lors, à l’annonce de la nouvelle, les agriculteurs espagnols ont vigoureusement dénoncé l’initiative du club de football, rapporte Agrodigital. Selon eux, en signant cet accord visant clairement à faire la promotion de la viande in vitro, le club de football à qui « ils ont donné leur âme » pourrait les ruiner à vie.

En effet, le Real Madrid compte 650 millions de fans dans le monde. Et les études de Deloitte confirment que le Real Madrid est en tête du classement des réseaux sociaux avec 251,5 millions de followers, dépassent ainsi le Barça.

Par ailleurs, en se joignant à la lutte contre la consommation de viande naturelle, le club pourrait changer la donne et ainsi, accélérer le processus. Ce qui risque de couter cher aux éleveurs et agriculteurs d’Espagne mais aussi du monde entier.

Source : agrodigital

Regardez aussi

Manque de qualité du blé marocain : la COMADER réfute les déclarations

Manque de qualité du blé marocain : la COMADER réfute les déclarations

La COMADER a réagi aux déclarations quant à la qualité du pain et du blé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *