Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne: Augmentation de la demande pour les melons et les pastèques

Espagne: Augmentation de la demande pour les melons et les pastèques

La hausse des températures ranime le marché des melons et des pastèques.

La hausse des températures en Europe est de bon augure pour les agriculteurs espagnols. Les producteurs de melons et de pastèques s’attendent à une augmentation de la demande avec ces conditions climatiques.

Les professionnels du secteur des melons et des pastèques de la région de Murcia  en Espagne retrouvent confiance après les mauvaises performances enregistrées en juin. L’arrivée de la chaleur en Europe va réactiver la demande pour ces fruits d’été.

La saison des melons commence dès la fin du mois de mars dans la région de Murcia. Les prix ont été acceptables pour les variétés précoces avant de fléchir  au mois de juin pour atteindre des prix ne couvrant même pas les coûts de production par moments.

Pour la pastèque, une forte demande a été enregistrée en mai-début juin, toutefois l’offre n’était pas au rendez-vous pour couvrir la demande. A l’opposé, alors que la production commençait à inonder les marchés à la fin du mois de juin, la demande pour ces fruits a chuté.

D’après le Ministère de l’Agriculture espagnol, les surfaces de pastèques totalisent 19 867 hectares dont plus de la moitié se trouve en Andalousie (11 134 ha). Pour les melons, les superficies plantées sont de 20 116 hectares avec 7 238 ha au niveau de la région Castilla-La Mancha suivie de Murcia avec 5 566 ha.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Olives: vers la création d’un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Un catalogue mondial des variétés d’olives commerciales authentiques verra le jour. Le Conseil oléicole international …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *