Une ferme égyptienne utilise les déchets de poisson pour faire pousser des légumes.
Les déchets de poisson ont un énorme potentiel dans l’agriculture et une ferme hydroponique égyptienne vient de le prouver. Cette dernière utilise les déchets de poisson pour faire pousser des légumes à feuilles vertes à Gizeh, en Égypte.
L’entreprise qui élève des poissons Tilapia et cultive également des légumes frais, dispose d’un système fermé, composé d’aquariums et de pots de plantes. Et leur méthode pour faire pousser les produits végétaux est à la fois ingénieuse et écologique et constitue une aubaine pour l’agriculture.
Lire aussi : Béni Mellal/Maroc : La pisciculture améliore la qualité des eaux d’irrigation
Comme le souligne Hortidaily, les poissons issus de l’aquaculture libèrent leurs œufs. Nourris de manière permanente, ils grossissent et rejettent des déchets. À ce stade, ces derniers sont considérés comme un engrais naturel, qui passe par un processus de filtrage. Après filtrage de l’eau, celle-ci va vers les plantes.
A leur tour, les plantes utilisent l’eau et absorbent tous les nutriments provenant des poissons, puis l’eau retourne aux poissons sous forme d’eau propre.