Accueil / Actualités / Actu Maroc / Drâa-Tafilalet : la production de pommes atteint un chiffre record
Drâa-Tafilalet production pommes

Drâa-Tafilalet : la production de pommes atteint un chiffre record

La production de pommes de la région de Drâa-Tafilalet atteint un chiffre record.

Selon les données du ministère de l’Agriculture, le Maroc s’attend à une très bonne campagne agricole. Et la région de Drâa-Tafilalet ne fait pas exception, compte tenu de l’avis des professionnels du secteur agricole.

Malgré la faible pluviométrie enregistrée depuis le début de la saison agricole, les agriculteurs de la région de Drâa Tafilalet prévoit, comme le rapporte la MAP, une hausse de la production de plusieurs filières agricoles à savoir la céréaliculture, l’oléiculture et la phœniciculture, en raison des nombreux efforts mis en œuvre pour assurer l’irrigation des superficies cultivées.

Lire aussi : Le Maroc devient le 18ème producteur mondial de pommes

En ce sens, la production de dattes, au niveau du périmètre de compétence de l’ORMVA du Tafilalet, a atteint plus de 62.600 tonnes, tandis que celle de la région de Drâa-Tafilalet a atteint plus de 128.000 tonnes. Pour ce qui est de la filière de l’olivier, la production s’est établie à 27.000 tonnes au niveau du périmètre de compétence de l’ORMVA du Tafilalet, l’objectif étant de 40.000 tonnes dans l’avenir.

Parallèlement, la production des pommes de Drâa-Tafilalet a atteint 400.000 tonnes durant l’année en cours, ce qui représente un record. A noter que la région assure à elle seule plus de 60% de la production nationale de pommes.

Regardez aussi

Les ventes de produits bio explosent aux États-Unis

La Tunisie élue pour abriter le prochain congrès mondial de l’agriculture biologique en 2024

La Tunisie abritera le prochain congrès mondial de l’agriculture biologique en 2024. Le congrès mondial …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *