AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Drâa-Tafilalet : les barrages à usage agricole se remplissent à 31%
Drâa-Tafilalet : les barrages à usage agricole se remplissent à 31%
Drâa-Tafilalet : les barrages à usage agricole se remplissent à 31%.

Drâa-Tafilalet : les barrages à usage agricole se remplissent à 31%

Le taux de remplissage des barrages à usage agricole dans la région de Drâa-Tafilalet a atteint 31%.

Les pluies enregistrées dans les provinces d’Errachidia, Midelt, Tinghir, Zagora et Ouarzazate ont permis l’amélioration de la situation des barrages situées dans la région de Drâa-Tafilalet. 

En effet, selon les données de la Direction régionale de l’Agriculture de Drâa-Tafilalet, la retenue totale des barrages à usage agricole a atteint 439 millions de mètres cubes. Ce qui représente un taux de remplissage de 31%.

Lire aussi : Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Comme le rapporte la MAP, ce taux de remplissage concerne quatre barrages au niveau de la région de Drâa-Tafilalet qui sont alimentés grâce aux précipitations et aux eaux de surface liées à la fonte des neiges.

La retenue du barrage Hassan Addakhil a atteint 57,18 millions de mètres cubes, soit un taux de remplissage de 18,28%, alors que celle du barrage Mansour Eddahbi s’est établie à 106,26 millions de mètres cubes (un taux de remplissage de 23,85%).

Le barrage Sultan Moulay Ali Chérif a atteint un volume de 58,29 millions de mètres cubes (58,29% de taux de remplissage), tandis que le barrage Hassan II a atteint 28,82% de mètres cubes (28,82% de taux de remplissage).

La moyenne cumulative des hauteurs de pluie enregistrée jusqu’à présent est de 77,6 mm, en hausse de 7% par rapport à la même période la saison agricole précédente.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.