Accueil / Actualités / Actu internationales / Un nouveau dispositif pour tester la fermeté des cerises et des myrtilles

Un nouveau dispositif pour tester la fermeté des cerises et des myrtilles

Un nouveau dispositif pour tester la fermeté des cerises et des myrtilles.

La société R Turoni, spécialisée dans les appareils au service des produits frais, présentera au prochain salon Macfrut à Riminidu du 8 au 10 mai prochain, l’outil FruitFirm qui permet de mesurer la fermeté des cerises et myrtilles.

Le propriétaire, Enrico Turoni, explique à FreshPlaza : « Les visiteurs peuvent nous trouver dans le hall B1, stand 1. Nous avons toujours été présents au Macfrut et nous présenterons notre gamme d’appareils scientifiques pour l’agriculture ainsi que nos outils de contrôle de maturation et de qualité. Depuis quelques années, nous introduisons de plus en plus d’outils non destructifs pour contrôler la maturation et la fermeté de la chair. Les exemples classiques sont le DA-Meter pour les fruits à noyau, les compteurs pour les cerises et les tomates et le nouveau FruitFirm ».

FruitFirm est un appareil qui quantifie facilement la fermeté d’une manière non destructive. Il mesure la décélération grâce à une petite pointe qui touche la surface du fruit. Le propriétaire de R Turoni ajoute, « Cet appareil s’est avéré excellent avec les myrtilles. Il sera très populaire car il n’y avait pas d’outil approprié pour mesurer la fermeté des myrtilles. »

FruitFirm est un appareil portable pour tester la fermeté des myrtilles, cerises, kiwis et autres produits d’une manière non destructive. Il est robuste et facile à utiliser. FruitFirm a été développé en Nouvelle-Zélande par Plant & Food Research comme outil de recherche.

Regardez aussi

Crédit Agricole Maroc fonds soutien agriculture

Le Crédit Agricole du Maroc organise des rencontres avec l’interprofession

Le Crédit Agricole du Maroc organise des rencontres avec l’interprofession sous la houlette de Tariq …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *