Accueil / Actualités / Actu internationales / Départ de 1470 saisonnières marocaines pour Huelva cette semaine
Départ de 1470 saisonnières marocaines pour Huelva cette semaine
Départ de 1470 saisonnières marocaines pour Huelva cette semaine.

Départ de 1470 saisonnières marocaines pour Huelva cette semaine

Plus de 1470 saisonnières marocaines iront cette semaine pour Huelva pour la campagne de fraises.

La première phase de l’arrivée du contingent de saisonnières marocaines embauchées à l’origine pour la campagne agricole de fraises et baies 2020/2021 de Huelva s’achèvera cette semaine. Au total, 1470 travailleuses, avec leurs tests PCR négatifs correspondants, arriveront à Algésiras mercredi et vendredi dans deux ferries depuis le port de Tanger MED, a déclaré la sous-délégation gouvernementale à Europa Press.

14.000 ouvrières embauchées à l’origine arriveront dans la province de Huelva après cette première phase et jusqu’au 1er mars. Il y a aussi 2.800 autres femmes nouvellement embauchées en attente, au cas où davantage de main-d’œuvre serait nécessaire pour cette campagne agricole.

Lire aussi : Le Maroc reste le 5ème exportateur mondial de fraises surgelées

Cette année, en plus des passeports et visas habituels dont elles étaient toujours tenues d’avoir, les travailleuses doivent présenter un test PCR négatif pour entrer en Espagne, par le biais du port d’Algésiras. Après le processus d’entrée, elles seront récupérées dans des bus et conduits aux coopératives de la province de Huelva, rapporte Lavanguardia.

Des consultants du Plan Ethique, Travail et Responsabilité Sociale d’Interfresa (Prelsi) se rendront à Algésiras pour collaborer à l’accueil du contingent de saisonnières marocaines afin d’accélérer les procédures d’entrée.

Six associations, qui ont réalisé le plan d’accueil dans un peu plus de 50 entreprises appartenant à leurs organisations (Asaja, Freshuelva, UPA, Fed Coop Andalucía, ACPH Citricultores et Fresón de Palos), participent au processus.

Regardez aussi

Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 48,7%

جهة سوس-ماسة: حقينة السدود تصل إلى 243 مليون متر مكعب

بلغت حقينة السدود 243 مليون  متر مكعب بجهة سوس-ماسة كان للتساقطات المطرية نهاية الأسبوع الماضي …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *