Accueil / Actualités / Actu internationales / La demande d’herbes aromatiques explose
La demande d'herbes aromatiques explose
La demande d'herbes aromatiques explose.

La demande d’herbes aromatiques explose

Les nouvelles tendances de consommation stimulent la demande d’herbes aromatiques.

Les ventes d’herbes aromatiques augmentent, non seulement parce que les consommateurs sortent moins mais aussi cuisinent plus chez eux depuis le début de la pandémie du Covid-19.

“Pendant le verrouillage, le secteur de la vente au détail a fait face à une légère augmentation de la demande en raison de la plus grande consommation à domicile, mais l’inverse était vrai pour la restauration et l’hôtellerie, où la demande a diminué en raison de la fermeture de ces établissements. À ce jour , la chaîne Horeca n’a pas encore retrouvé ses niveaux de pré-confinement, cependant la demande en ces produits agricoles va se stabiliser”, a expliqué Selon Jesús Gómez, directeur d’une société spécialisée dans le domaine à Hortidaily.

Lire aussi : Les plantes aromatiques et médicinales : Une filière en pleine expansion au Maroc

«La demande de toutes les herbes aromatiques avec lesquelles nous travaillons a augmenté, car les consommateurs cuisinent désormais à la maison à partir de zéro en utilisant une large gamme d’ingrédients. Ils aiment expérimenter de nouvelles recettes d’autres pays ainsi que d’autres recettes traditionnelles dans lesquelles les herbes jouent un rôle clé lorsqu’il s’agit de donner cette touche supplémentaire de qualité.

Elles rehaussent également la saveur des plats, ce qui implique une réduction de l’utilisation de sel. Compte tenu de tout cela, on peut dire que les herbes aromatiques ont un impact très positif sur le régime des consommateurs », explique la même source.

 

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *