Accueil / Actualités / Actu Maroc / Dakhla : Vers la création d’un marché de gros de fruits et légumes
Dakhla : Vers la création d'un marché de gros de fruits et légumes
Dakhla : Vers la création d'un marché de gros de fruits et légumes.

Dakhla : Vers la création d’un marché de gros de fruits et légumes

Le Conseil régional de Dakhla prévoit la création d’un marché de gros.

La création d’un marché de gros à Dakhla a été au centre d’une rencontre qui s’est tenue la semaine dernière, et s’inscrivant dans le cadre du Schéma national d’orientation et de modernisation des marchés de gros.

Présidée par Mohamed Elaghdaf Ahl Baha, vice-président du Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab, la réunion visait la présentation des différentes perspectives liées à la déclinaison régionale du Schéma national d’orientation et de modernisation des marchés, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Les acteurs de  ce nouveau chantier ont ainsi, procédé à la présentation des différentes visions et conceptions pour créer un nouveau marché de gros au niveau de la région. Celui-ci sera en mesure de renforcer le positionnement de cette partie du Royaume, et qui constitue le point d’entrée du Maroc vers le continent africain.

Cet outil vise à développer le dynamisme économique et commercial et à soutenir les secteurs productifs de la région de Dakhla, et s’assigne pour objectif une meilleure valorisation des produits agricoles notamment des fruits et légumes, la restructuration de la chaîne de distribution et la réduction du nombre d’intermédiaires, souligne la même source.

Dans son intervention par l’occasion, Ahl Baba a souligné «que la construction d’un marché de gros des fruits et légumes au niveau de Dakhla est une nécessité urgente et s’impose d’office vu sa situation géographique, et son emplacement stratégique en tant que porte d’entrée vers les pays subsahariens». Et de poursuivre que ce dernier devra répondre aux standards internationaux en la matière pour en faire le fer de lance. Ainsi, cela permettra de commercialiser les différents produits locaux et nationaux.

Par ailleurs, Ahl Baha a réitéré l’engagement du Conseil régional pour accompagner ce projet avec tous les autres partenaires, surtout qu’il relève des compétences de ce dernier à travers la société de développement économique.

 

Regardez aussi

Crédit Agricole Maroc fonds soutien agriculture

Le Crédit Agricole du Maroc organise des rencontres avec l’interprofession

Le Crédit Agricole du Maroc organise des rencontres avec l’interprofession sous la houlette de Tariq …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *