Accueil / Actualités / Actu Maroc / Génération Green: Les agriculteurs de Dakhla ont le vent en poupe
Génération Green: Les agriculteurs de Dakhla ont le vent en poupe
Génération Green: Les agriculteurs de Dakhla ont le vent en poupe

Génération Green: Les agriculteurs de Dakhla ont le vent en poupe

Génération Green: Les agriculteurs de Dakhla ont le vent en poupe.

La session ordinaire de la Chambre agricole de Dakhla-Oued Eddahab a porté un débat sur les nouvelles ambitions de la stratégie «Génération Green 2020-2030», ce vendredi dernier.

Les travaux de cette session, qui s’est déroulée en présence de Jaouad Bahaji, directeur général de l’Office national du conseil agricole (ONCA), se sont centrés sur la présentation de la nouvelle stratégie du secteur agricole «Al Jayl Al Akhdar 2020-2030» et les éléments de sa mise en œuvre au niveau régional, ainsi que le programme du Groupe Crédit Agricole du Maroc pour l’accompagnement de cette nouvelle stratégie agricole.

Par conséquent, cette session a fait le point sur le bilan du Plan Maroc Vert au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab. De même, à l’ordre du jour, il y avait l’état d’avancement de l’actuelle campagne agricole; et l’opération de distribution de l’orge subventionnée au niveau de la région.

SM le Roi Mohammed V a lancé cette nouvelle vision stratégique du secteur agricole, Génération Green, conformément aux Hautes orientations royales se basant sur une capitalisation des acquis réalisés par le Plan Maroc Vert, à travers l’adoption d’une vision nouvelle du secteur agricole, la consécration d’une nouvelle gouvernance et la mise à disposition du secteur de moyens modernes.

 

 

Regardez aussi

Une nouvelle réforme sur le perchlorate porte un coup dur à l'agriculture

Une nouvelle réforme sur le perchlorate porte un coup dur à l’agriculture

Le règlement sur le perchlorate sera applicable à partir du 1er juillet 2020 dans l’ensemble …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *