Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Crise de pomme de terre en Égypte
image_not_found

Crise de pomme de terre en Égypte

Quelles sont les causes profondes de la crise de la pomme de terre en Egypte ?

Le prix de la pomme de terre en Égypte est monté en flèche en septembre et reste élevé deux mois plus tard. Un marché dans le quartier de Bab al-Louq au Caire a fermé la semaine dernière avec un prix de vente de 9,06 dirhames, alors que le taux en vigueur pour un kilo de pommes de terre sur les marchés des zones à faible revenu du Caire est de 5,29 dirhames.

Ce qui a commencé comme une pression sur les budgets des citoyens égyptiens est devenu une affaire politique. Mais derrière une grande partie de la manœuvre politique, les agriculteurs et les experts en agriculture qui ont parlé à “Mada Masr” brossent un tableau d’un secteur qui a été mis à rude épreuve en raison du programme économique que le gouvernement a mis en place en coordination avec le Fonds monétaire international en novembre 2016.

Le lancement de ce programme en faveur de la libéralisation, a laissé les coûts de production et la distribution des produits alimentaires de base ouverts aux forces du marché, ce qui a incité les paysans à former des monopoles et obligé les agriculteurs à subir de lourdes pertes.

Et tandis que l’État a jugé que son intervention était suffisante pour remédier à la crise, des sources ont déclaré à “Mada Masr” que, laisser les causes profondes de la crise de la pomme de terre sans solution pourrait entraîner le secteur concernée dans un cercle vicieux.

Avec : Freshplaza

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *