×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 14 août 2022
Accueil / Actualités / Crédit Agricole du Maroc : de bons résultats au S1 malgré la crise
Crédit Agricole du Maroc : de bons résultats au S1 malgré la crise
Crédit Agricole du Maroc : de bons résultats au S1 malgré la crise.

Crédit Agricole du Maroc : de bons résultats au S1 malgré la crise

Le Crédit Agricole du Maroc enregistre un 1er semestre haussier, malgré la crise.

Au cours du premier semestre 2020, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a réalisé un bilan assez positif. En effet, le Groupe a porté son Produit net bancaire (PNB) à 2,1 milliards de dirhams (MMDH), soit une progression de 9%, et ce malgré la conjoncture économique et sociale fortement impactée par les retombées de la pandémie du Covid-19.

Cette performance est liée essentiellement à la progression de la marge d’intérêt et du résultat sur opérations de marché, indique le Groupe dans un communiqué sur ses indicateurs semestriels.

Au 30 juin 2020, le Groupe affiche un résultat net consolidé de 418 millions de dirhams (MDH), en hausse de 3%, et un résultat net part du groupe de 449 MDH (+10%) et ce, hors impact de la contribution de la banque au fonds de soutien Covid-19 pour la gestion de la pandémie et du provisionnement supplémentaire au titre du “Forward Looking” en anticipation des risques futurs liés à l’impact de la crise.

Lire aussi : CAM : 200 millions d’euros pour soutenir les agriculteurs marocains

Grâce à la stratégie commerciale adaptative qu’il a déployée et à la dynamique engagée aussi bien pour la clientèle rurale, qui reste sa priorité absolue, que la clientèle urbaine, le Groupe CAM a atteint 87 MMDH (+3%) d’encours d’épargne mobilisée et a hissé l’encours du financement de l’économie à 89 MMDH (+6,4%), précise la même source.

Regardez aussi

Kenya bientôt ouverture une usine engrais avec 27 millions dollars

Russie-Afrique : Uralchem s’apprête à livrer gratuitement 25 000 tonnes d’engrais à l’Afrique

Pour contribuer à la sécurité alimentaire mondiale et à la lutte contre la faim, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.