Le Crédit Agricole du Maroc enregistre un 1er semestre haussier, malgré la crise.
Au cours du premier semestre 2020, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a réalisé un bilan assez positif. En effet, le Groupe a porté son Produit net bancaire (PNB) à 2,1 milliards de dirhams (MMDH), soit une progression de 9%, et ce malgré la conjoncture économique et sociale fortement impactée par les retombées de la pandémie du Covid-19.
Cette performance est liée essentiellement à la progression de la marge d’intérêt et du résultat sur opérations de marché, indique le Groupe dans un communiqué sur ses indicateurs semestriels.
Au 30 juin 2020, le Groupe affiche un résultat net consolidé de 418 millions de dirhams (MDH), en hausse de 3%, et un résultat net part du groupe de 449 MDH (+10%) et ce, hors impact de la contribution de la banque au fonds de soutien Covid-19 pour la gestion de la pandémie et du provisionnement supplémentaire au titre du “Forward Looking” en anticipation des risques futurs liés à l’impact de la crise.
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Grâce à la stratégie commerciale adaptative qu’il a déployée et à la dynamique engagée aussi bien pour la clientèle rurale, qui reste sa priorité absolue, que la clientèle urbaine, le Groupe CAM a atteint 87 MMDH (+3%) d’encours d’épargne mobilisée et a hissé l’encours du financement de l’économie à 89 MMDH (+6,4%), précise la même source.