Accueil / Actualités / Actu Maroc / CAM : 200 millions d’euros pour soutenir les agriculteurs marocains
CAM : 200 millions d'euros pour soutenir les agriculteurs marocains
CAM : 200 millions d'euros pour soutenir les agriculteurs marocains.

CAM : 200 millions d’euros pour soutenir les agriculteurs marocains

Le CAM et la BEI ont signé un accord de financement de 200 millions d’euros.

Le Crédit Agricole du Maroc a reçu un financement de 200 millions d’euros de la part de La Banque européenne d’investissement (BEI). Ce prêt devrait servir soutenir les entreprises marocaines dans le secteur de la bio-économie et de l’agriculture en misant sur plus sur le développement durable.

Signé par la vice-présidente de la BEI, Emma Navarro et le président du directoire du GCAM, Tariq Sijilmassi, en présence du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, cet accord a pour objectif premier d’appuyer et accompagner la mise en œuvre de la nouvelle stratégie agricole du Royaume “Génération Green 2020-2020“, indique un communiqué conjoint des deux parties.

Cette ligne de crédit porte sur le financement des chaines de valeurs agricoles, toutes productions confondues et touche l’ensemble de l’écosystème y afférent (production, stockage, logistique, conditionnement, emballage, transformation, commercialisation, etc).

Y sont éligibles l’ensemble des segments de production alimentaire, amont et aval (exploitations agricoles, coopératives agricoles, Groupements d’intérêt économique, petites et moyennes entreprises, très petites entreprises, etc). Elle cible en particulier les investissements productifs et générateurs d’emplois et de valeur ajoutée et ce en parfait accord avec les orientations de “Génération Green 2020-2030”.

Ce soutien d’envergure fait aussi partie de la mobilisation de l’Union européenne (UE) face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), fait savoir le communiqué. De même, ce prêt s’accompagnera d’une assistance technique pour appuyer le Groupe Crédit Agricole Maroc dans la digitalisation des chaines de valeur agricoles et le financement vert.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *