Le Crédit Agricole du Maroc apporte son soutien à la filière oléicole.
Une séance de travail s’est tenue mardi 8 décembre entre le groupe Crédit Agricole du Maroc et la Fédération interprofessionnelle marocaine de l’olive (Interprolive). Cette réunion avait pour but de convenir à un plan d’action pour le secteur oléicole.
Les participants ont convenu de mettre en place un cadre institutionnel impliquant l’ensemble des parties prenantes afin de déployer des mesures de soutien spécifiques à la filière oléicole et un dispositif d’accompagnement des opérateurs au cas par cas.
Lire aussi : Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes
Ces parties sont le ministère de l’Agriculture, l’Interprolive, le GCAM et la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader), précise le groupe bancaire dans un communiqué sur cette 3e réunion de son cycle de rencontres avec les différentes fédérations interprofessionnelles de l’agriculture.
Cette réunion a été l’occasion d’exposer les attentes des opérateurs du secteur oléicole national vis-à-vis de la banque. Elle a permis de faire le point sur les réalisations de la filière, l’évolution de ses indicateurs, ainsi que sur ses contraintes et les leviers à actionner pour son développement.