Accueil / Actualités / Actu internationales / Covid-19: L’UE demande l’ouverture des frontières aux travailleurs agricoles
Covid-19-UE-demande-l-ouverture-des-frontières-aux-travailleurs-agricoles

Covid-19: L’UE demande l’ouverture des frontières aux travailleurs agricoles

L’arrivée des travailleurs agricoles permettrait de remédier aux problèmes des différentes filières.

La Commission européenne a publié de nouvelles lignes directrices sur les restrictions aux voyages non essentiels vers l’UE dans le contexte de la pandémie du Covid-19 et a expliqué que les travailleurs agricoles saisonniers des pays hors du bloc en sont exemptés.

Selon ce qu’ils ont communiqué, cette nouvelle mesure autorise donc l’arrivée des travailleurs saisonniers agricoles dans la campagne andalouse, tant que les pays d’origine le permettent. Cela signifierait la fin du problème existant dans plusieurs secteurs agricoles, comme celui de la fraise. En effet, le secteur des fruits rouges est l’un des principaux secteurs touchés par le manque de main-d’œuvre; et ce, après la fermeture des frontières effectuées par le Maroc.

Il faut souligner qu’une pénurie imminente menace l’Europe. Pour cause: les dysfonctionnements dans l’approvisionnement et le manque de travailleurs agricoles. Par ailleurs, le problème que subit le secteur des fruits en Espagne concerne également d’autres pays, comme la France. En effet, le rôle des travailleurs saisonniers est essentiel sur le terrain.

Cette dernière encourage, ainsi, les chômeurs et les indépendants français à se joindre à la noble tâche de “renforcer les effectifs de la filière agricole et agroalimentaire”.

 

 

 

Regardez aussi

Espagne-le-développement-de-la-qualité-des-tomates-marocaines-inquiète

Espagne: Le développement de la qualité des tomates marocaines inquiète

La qualité et le gout des tomates marocaines se développent au fil des années. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *