Accueil / Actualités / Actu internationales / USA: La contamination au Covid-19 des travailleurs agricoles d’une serre fait polémique
USA: La contamination au Covid-19 des travailleurs agricoles d'une serre fait polémique
USA: La contamination au Covid-19 des travailleurs agricoles d'une serre fait polémique

USA: La contamination au Covid-19 des travailleurs agricoles d’une serre fait polémique

Tous les travailleurs agricoles qui ont été testés cette semaine étaient asymptomatiques.

Cette semaine, des responsables du gouvernement du comté de Madison aux États-Unis ont confirmé la présence du nouveau coronavirus (Covid-19) dans la serre de Green Empire Farms, qui emploie plus de 300 employés. Au total, à ce jour, plus de 120 cas positifs ont été confirmés à la suite de tests massifs de travailleurs agricoles asymptomatiques dans l’établissement.

Etendue sur 26 hectares, la serre cultive des tomates et des fraises, de quoi inquiéter les consommateurs. Toutefois, les responsables rassurent. « Il n’y a aucune préoccupation quant à la transmission du Covid-19 via des produits alimentaires ou des plantes qui sont cultivées dans l’installation ».

Lire aussi : Covid-19 : L’Albanie autorise l’envoi de ses travailleurs agricoles en Grèce

La plupart des employés sont des travailleurs saisonniers embauchés par une agence de placement tierce. « Tous les employés qui ont été testés cette semaine étaient asymptomatiques. Parce que nous effectuons des dépistages médicaux quotidiens, toute personne présentant des symptômes n’était pas autorisée dans le bâtiment », explique la société.

Bien que la raison spécifique ne soit pas connue, certains facteurs périphériques peuvent être pris en compte. Les employés de Green Empire Farms sont saisonniers, ont expliqué les responsables, et vivent ensemble dans des logements temporaires et voyagent ensemble pour se rendre au travail dans un bus ou un autre moyen de transport.

Freshplaza

 

Regardez aussi

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

Le flétrissement bactérien méridional cause des problèmes aux légumes. C’est la panique aux États-Unis. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *