Malgré la bonne demande de dattes, l’offre est plus difficile que d’habitude en raison de la crise du corona.
La demande de dattes a explosé depuis le début de la crise du coronavirus (Covid-19). Les gens ont commencé à s’approvisionner en aliments sains avec une longue durée de conservation, ce qui a entraîné une augmentation significative de la vente de dattes saoudiennes.
«La qualité de nos dattes saoudiennes est super cette année. Celles-ci ont connu une bonne saison de croissance, ce qui signifie qu’il y a suffisamment de volume disponible», explique un producteur saoudien. Malgré la bonne demande, l’offre est plus difficile que d’habitude en raison de la crise du corona. «La chaîne d’approvisionnement a été perturbée, les usines ne peuvent pas fonctionner à pleine capacité en raison des mesures de distanciation sociale et le transport a été retardé». Le commerce électronique se porte également très bien. Mais, avec le coronavirus tout est retardé, indique ce dernier.
Lire aussi : Le Maroc, l’Indonésie et la Malaisie demeurent les premiers importateurs des dattes tunisiennes
«Nous avons connu le véritable pic du Ramadan il y a environ deux semaines. Tout le monde a commencé à acheter des dattes, ce qui a augmenté les ventes. En attendant, nous approchons de la troisième semaine et les choses se sont un peu calmées avec nous. Nous avons encore suffisamment de stock pour les semaines à venir », souligne le producteur.
Freshpreza