Accueil / Actualités / Actu internationales / Covid-19: Après les foyers de Lalla Mimouna, c’est au tour des fermes espagnoles
Covid-19: Après les foyers de Lalla Mimouna, c'est au tour des fermes espagnoles
Covid-19: Après les foyers de Lalla Mimouna, c'est au tour des fermes espagnoles.

Covid-19: Après les foyers de Lalla Mimouna, c’est au tour des fermes espagnoles

Plusieurs fermes horticoles en Espagne ont enregistré au cours de ces derniers jours des foyers de coronavirus.

Les exploitations espagnoles de fruits et légumes n’ont pas été épargnées par la vague d’épidémies de coronavirus après la fin de l’état d’urgence et le retour à la nouvelle normalité. A l’instar des foyers de Lalla Mimouna au Maroc, plusieurs travailleurs agricoles des fermes espagnoles se sont révélés positifs au coronavirus (Covid-19).

En Aragon, il y a déjà quatre régions qui ont régressé en phase 2 pour enregistrer les foyers de contamination dans ce type d’entreprises, nous apprend Freshplaza. La région de Bajo Aragón-Caspe de la province de Saragosse a été la dernière à revenir en phase dans la désescalade, rejoignant ainsi les trois régions de Huesca (La Litera, Cinca Medio et Bajo Cinca), touchées par une vague d’infections dans une ferme fruitière et maraîchère. Cette dernière a enregistré 78 infectés recensés au 23 Juin, un chiffre qui a augmenté dans les jours suivants en raison des tests massifs.

Lire aussi : Covid-19 : Les travailleurs de la fraise fortement touchés

À Lleida, il y a également 42 personnes, pour la plupart saisonniers agricoles, isolées dans des hôtels dont 7 testées positives au Covid-19. On note également une vingtaine de personnes infectées de la ferme scolaire La Manreana de Juneda.

Regardez aussi

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

Le flétrissement bactérien méridional cause des problèmes aux légumes. C’est la panique aux États-Unis. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *