Le Groupe Crédit Agricole a décidé de renforcer sa politique de proximité en augmentant ses agences mobiles.
Afin d’intensifier son intervention au niveau de l’agriculture solidaire et des activités économiques en milieu rural, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a, en concertation avec le ministre de l’agriculture, décidé de doubler ses agences mobiles, notamment en milieu rural.
Le réseau d’agences mobiles du Groupe Crédit Agricole du Maroc a démontré, au cours de la crise générée par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), son efficacité et son agilité pour atteindre les populations rurales les plus enclavées. «Grâce à sa mobilisation, les aides distribuées par l’Etat ont pu être acheminées in situ vers des milliers de bénéficiaires qui ont ainsi pu y accéder de façon rapide et sécurisée», annonce le groupe.
«Fort de ce constat et fidèle à sa politique de soutien des populations rurales, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a décidé de consolider et de renforcer sa politique de proximité en augmentant considérablement le nombre de ses agences mobiles (de 50 à 100 dans l’immédiat) et en organisant leurs actions au sein d’une direction centrale dédiée : la Direction Centrale Réseau Rural Mobile».
Dans le détail, la Direction Centrale Réseau Rural Mobile a ainsi pour mission d’assurer une gestion centralisée et dynamique du parc des agences mobiles et de veiller à son développement continu ainsi qu’à son déploiement opérationnel grâce à une mutualisation des infrastructures pour le compte de l’ensemble des entités du Groupe : le CAM, ARDI, TEF, CAM Leasing, etc.
Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, les agences mobiles entrent aujourd’hui dans le cadre de l’opération de distribution des aides de l’Etat et servent pour des actions spécifiques en rapport avec l’inclusion financière, la digitalisation, l’accompagnement des TPE…
Bonjour, Vraiment un grand merci pour cet article très intéressant !