Les membres de la Chambre d’agriculture ont dicté des dépenses supplémentaires en vue de faire face au Covid-19.
La Chambre d’Agriculture de la région Souss-Massa a tenu récemment, une réunion consacrée à l’examen de l’état du secteur, à la lumière de la conjoncture exceptionnelle imposée par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
Dans leurs interventions, les membres du bureau ont passé en revue les enjeux auxquels le secteur s’expose. Parmi eux, se trouvent notamment la problématique de la sécheresse et la perturbation de plusieurs activités agricoles dans la région, indique un communiqué de la Chambre.
Ainsi, les membres ont dicté des dépenses supplémentaires en vue de faire face à cette pandémie à savoir les frais liés à l’achat de produits de désinfection et de matériels dédiés à la protection contre le coronavirus, en plus d’un dérèglement dans les circuits de commercialisation.
De même, les membres ont mis l’accent sur les autres problématiques dont souffre l’agriculture à Souss-Massa, entre autres, la baisse importante des cultures horticoles, les transactions non-organisées, outre les réserves émises par les établissements bancaires à propos de l’accompagnement du secteur.
Lors de cette réunion, ces acteurs agricoles ont insisté sur la nécessité d’accompagner le secteur au niveau de Souss-Massa, afin de garantir la continuité de la production.