Accueil / Actualités / Actu internationales / La confiture de tomates pour remédier aux pertes après récolte
La confiture de tomates pour remédier aux pertes après récolte
La confiture de tomates pour remédier aux pertes après récolte.

La confiture de tomates pour remédier aux pertes après récolte

La confiture de tomates pourrait permettre de lutter contre les pertes après récolte.

Pour tenter de remédier aux pertes post-récolte dans la production de tomates, l’Institut ghanéen de recherche sur les cultures du Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR-CRI) a produit une confiture de tomates.

Les données de recherche indiquent que les pertes post-récolte de tomates se produisent au niveau de la pré-consommation, estimée entre 20 et 50 pour cent. Pour réduire ces pertes, des technologies post-récolte sont suggérées, rapporte Freshplaza.

Aujourd’hui, l’institut de recherche sur les cultures du Ghana et l’Initiative de coopération coréenne pour l’alimentation et l’agriculture en Afrique (KAFACI) estiment que la confiture de tomates est essentielle pour améliorer la production et augmenter la durée de conservation des tomates sur le marché.

Lire aussi : Le Maroc 15ème producteur mondial de tomate avec plus d’1,4 MT

«Si les habitants des communautés ont cette capacité de transformer les tomates et de les présenter au point de vente de la ville, cela devient un atout pour les agriculteurs afin qu’ils puissent également avoir leur mot à dire sur le prix de vente de leurs produits frais », a souligné un chercheur.

Il s’agit d’un projet qui a permis de distinguer les tomates, en tant que culture clé que les systèmes de production doivent améliorer jusqu’à la commercialisation. Il était censé s’être terminé en février, mais en raison de la pandémie de Covid-19, il a été prolongé jusqu’en août, sachant que le pays d’Afrique de l’Ouest est le deuxième plus grand consommateur de tomates au monde, juste derrière l’Allemagne.

 

Regardez aussi

Égypte-Russie ligne maritime pour renforcer les exportations agricoles

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens. La Russie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *