Accueil / Actualités / Actu internationales / Le commerce mondial de pommes de terre surgelées en baisse de 10%
Le commerce mondial de pommes de terre surgelées en baisse de 10%
Le commerce mondial de pommes de terre surgelées en baisse de 10%.

Le commerce mondial de pommes de terre surgelées en baisse de 10%

Le commerce mondial de pommes de terre surgelées toujours en baisse de 10% d’une année sur l’autre.

Selon le dernier bulletin annuel Insight sur le commerce des pommes de terre surgelées, octobre 2020 s’est avéré être un autre mois lent pour le commerce mondial des pommes de terre surgelées. Les volumes d’octobre 2020 sont en baisse de 13,5% par rapport à octobre 2019, même s’il faut dire qu’octobre 2019 a été un mois exceptionnellement bon car les acteurs européens ont bénéficié de la disponibilité de pommes de terre nouvellement récoltées.

Le commerce mondial des pommes de terre congelées depuis le début de l’année (YTD) est toujours en baisse de 10% par rapport à YTD d’octobre 2019, malgré une reprise relativement forte dans les mois (tardifs) d’été. Contrairement aux attentes, les prix du commerce montrent une stabilité sur les marchés développés. Sur les petits marchés, des achats plus sensibles aux prix peuvent être observés.

Lire aussi : Pommes de terre : La variété nicola du Maroc à l’affût de l’Europe

Comme rapporté sur potatonewstoday.com, le commerce européen est toujours bien en deçà des chiffres de l’année dernière, en particulier sur les marchés avec de fortes mesures de restriction en début d’année (Royaume-Uni, France, Italie, Espagne). Les États-Unis sont le seul grand pays importateur à enregistrer une forte croissance des importations nettes de ce produit agricole.

Les données montrent que les acteurs belges sont entrés en force sur le marché américain. Les données de connaissement (expédition) montrent que la croissance de la Belgique est, en particulier, réalisée dans le segment des marques privées de détail.

Regardez aussi

Une bonne campagne pour le néflier de Zegzel

Oriental : La production du néflier de Zegzel dépasse 10.000 T

Le néflier de Zegzel : Une production qui dépasse 10.000 T Le néflier est un arbre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *