Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Chili envisage d’augmenter ses exportations agricoles vers le Maroc
Le Chili exportations agricoles Maroc
Le Chili envisage d'augmenter ses exportations agricoles vers le Maroc.

Le Chili envisage d’augmenter ses exportations agricoles vers le Maroc

Le Chili envisage d’augmenter ses exportations agricoles vers le Maroc et dans la région MENA en général.

Le Chili place le Maroc parmi les pays où il souhaiterait étendre ses exportations agricoles, selon le rapport “Moyen-Orient et Afrique du Nord: de nouveaux marchés pour l’agriculture chilienne” publié par le Bureau chilien d’études et de politiques agricoles (PASO).

Actuellement, la région asiatique est le principal marché d’exportation du Chili; puisqu’elle concentre 52% des exportations qui quittent le pays vers le monde. L’Europe, pour sa part, représente 15% des expéditions, l’Amérique latine 17% et l’Amérique du Nord 16%.

“Pendant ce temps, la région de l’Afrique et du Moyen-Orient continue d’être absente, par conséquent, selon le rapport; Bien que 95% des exportations chiliennes soient destinées à des pays ayant conclu des accords commerciaux dont le Maroc, il est important de continuer à étendre les frontières dans de nouvelles zones géographiques”, rapporte portal fruticola.

Lire aussi : Le Maroc devient la première destination des noix du Chili

Ainsi, le pays d’Amérique latine souhaiterait étendre ses exportations agricoles vers ces zones. “Le Maroc et l’Égypte ont des produits à potentiel d’exportation pour le Chili. Quant au Maroc, il s’agirait du vin, de la cellulose, des pommes, des avocats, des bois, des préparations alimentaires, de la volaille, des kiwis, des graines de légumes, des poires, des conserves et pâtes de fruits, des pâtes. tomate et pêches”, fait savoir la même source.

 

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *