AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Casablanca-Settat : réalisation de l’intégralité du programme agricole
Casablanca-Settat : réalisation de l'intégralité du programme agricole
Casablanca-Settat : réalisation de l'intégralité du programme agricole.

Casablanca-Settat : réalisation de l’intégralité du programme agricole

La région de Casablanca-Settat a réalisé la totalité de son programme agricole.

Selon la Direction régionale de l’Agriculture (DRA) Casablanca-Settat, la région a atteint l’ensemble des objectifs définis dans son programme agricole pour la saison 2020-2021. En effet, le taux de réalisation relevé dans ce sens est de 100%.

Dans le détail, la superficie emblavée au niveau de cette région s’élève à plus de 1 million d’hectares composée essentiellement des céréales d’automne. Ces dernières couvrent une superficie de 841.510 hectares, indique la Direction régionale de l’Agriculture (DRA) de Casablanca-Settat.

Lire aussi : Maroc : le secteur agricole montre des signes prometteurs après de fortes pluies

Le bilan dressé par la DRA fait ressortir une réalisation de 36.674 hectares de légumineuses. On note également 10.722 hectares de betteraves sucrières et 18.587 ha de légumes d’automne. De même, la DRA a souligné qu’en ce qui concerne la commercialisation des semences sélectionnées, environ 340.000 quintaux ont été écoulés via 90 points de vente, dont 74% de blé tendre, 22% de blé dur et 4% d’orge.

Ce volume s’inscrit en hausse de 25% comparé à la saison précédente. La Direction régionale de l’agriculture Casablanca-Settat relève dans ce sens 232.000 quintaux au niveau du centre de Sidi Al Aidi et 108.000 quintaux au niveau du centre Zmamra.

Pour ce qui est des engrais, il y a eu la commercialisation de 53.500 quintaux à mi-janvier 2021, en plus de la réalisation de 14.226 hectares contre 12.000 hectares programmés, en ce qui concerne la multiplication des semences sélectionnées. La DRA consent un important effort pour sensibiliser les agriculteurs de la région à mener à bien le processus de fertilisation et améliorer leurs cultures, notamment en luttant contre les maladies et les mauvaises herbes.

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.