L’USDA estime qu’il y aura plus de soja au Brésil et plus de blé en Australie.
Hier, le département américain de l’Agriculture (USDA) a publié son rapport de mars sur les prévisions de récolte de soja, de blé,… Le rapport sur les céréales attendu n’a pas apporté trop de surprises.
Pour les cultures de soja, l’une des données les plus surprenantes du rapport est la révision à la hausse de la production brésilienne. On s’attendait à ce que celle-ci diminue car les pluies persistantes ont beaucoup retardé la récolte et il pourrait y avoir des pertes de qualité, mais l’USDA, a, au contraire, augmenté la production de 760.000 tonnes à 36,04 millions tonnes (Mt) pour cette campagne agricole 2020/2021.
Lire aussi : Maroc : la superficie de céréales d’automne a atteint 4,3 millions d’hectares
En ce qui concerne le blé, l’USDA a, augmenté la production mondiale de 3,4 Mt à 776,78 Mt, ainsi que les chiffres de la consommation et du commerce. L’augmentation de la production mondiale provient des estimations de récolte plus élevées en Australie, qui pourraient atteindre un record de 33 Mt, selon la dernière estimation ABARES. Ce chiffre contraste avec les 30 Mt estimées dans le rapport précédent et dépasse le record précédent de 31,8 Mt de la saison 2016/2017.