AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Brésil ouvre son marché aux agrumes d’Égypte
Le-Brésil-ouvre-son-marché-aux-agrumes-d-Égypte
Le Brésil ouvre son marché aux agrumes d'Égypte

Le Brésil ouvre son marché aux agrumes d’Égypte

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes d’Égypte est une étape très importante de l’accord entre les deux pays.

Le Brésil a ouvert son marché aux agrumes d’Égypte. L’approbation de l’expédition d’agrumes d’Égypte au Brésil est entrée en vigueur, à partir du 4 Mai 2020, conformément aux exigences convenues par les autorités égyptiennes et le ministère brésilien de l’Agriculture.

Début avril dernier, l’attaché agricole de l’ambassade du Brésil au Caire a déclaré à l’ANBA que les Égyptiens prévoyaient de puiser dans les marchés brésiliens de l’orange, de la mandarine et du citron vert. En effet, l’Égypte a conclu un accord de libre-échange avec le Mercosur, en vertu duquel un droit de 2,5% est prélevé sur les agrumes égyptiens entrant au Brésil. Selon le calendrier de réduction tarifaire de l’accord, le taux sera nul à partir de septembre prochain.

«L’ouverture du marché brésilien aux agrumes de l’Égypte est une étape très importante. Elle validera la pertinence de l’accord Mercosur-Égypte et contribuera à un meilleur équilibre du commerce entre le Brésil et l’Égypte, qui se dirige vers le Brésil », a déclaré le secrétaire général de la Chambre de commerce arabe brésilienne. La Chambre a mené une étude sur le marché brésilien des agrumes et le potentiel du commerce avec l’Égypte. Par ailleurs, l’étude est à la disposition des entreprises membres de la Chambre dans les pays arabes ainsi que du gouvernement égyptien.

Lire aussi : Oranges: Le Maroc dans le top 15 mondial des producteurs avec près d’un million de tonnes

 

Partager

Regardez aussi

Viande blanche

Le salon « Dawajine 2024 », un rendez-vous incontournable pour le développement du secteur avicole

Moteur d’innovation et de coopération, le salon Dawajine s’impose comme plateforme stratégique pour transformer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *