Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc autorise l’importation de matériel génétique avicole du Brésil
Le-Maroc-autorise-l-importation-de-matériel-génétique-avicole-du-Brésil
Un poulailler rempli de poussins d'un jour

Le Maroc autorise l’importation de matériel génétique avicole du Brésil

Le Maroc autorise l’importation de matériel génétique avicole en provenance du Brésil.

L’Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) a autorisé l’importation de poussins d’un jour et d’œufs embryonnés en provenance du Brésil, selon le site globalmeatnews.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Approvisionnement (MAPA) du Brésil a annoncé l’autorisation à l’Association brésilienne des protéines animales (ABPA) dont le président Francisco Turra a déclaré qu’il “renforcerait la position du Brésil en tant que plateforme d’exportation de matériel génétique vers le monde”.
«Libre de la grippe aviaire et bénéciant de l’un des meilleurs états de santé parmi les producteurs de volaille internationaux, le Brésil aura désormais une nouvelle destination pour expédier des produits à forte segmentation et à valeur ajoutée. Les Brésiliens et les Marocains gagneront à rendre ces exportations réalisables », a déclaré Turra.

L’ABPA au MAPA a soumis la demande d’exportation vers le marché nord-africain notamment au Maroc en 2019. La faisabilité des expéditions dépendait de la constitution d’un certificat zoosanitaire international (CZI). Ainsi, les autorités brésiliennes et marocaines ont finalisé cela cette année, ce qui constitue une aubaine pour le secteur avicole du Maroc.

L’année dernière, le Maroc a importé plus de 3,7 millions d’unités de matériel génétique de volaille (poussins d’un jour et œufs embryonnés) d’autres pays, selon la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA).

Il faut souligner que le Royaume produit aujourd’hui environ 570.000 tonnes de volailles. En 2004, il en produisait 275.000 tonnes, ce qui signifie que ce chiffre a presque doublé en 15 ans.

 

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *