Accueil / Actualités / Actu Maroc / La BEI débourse 25 millions d’euros pour Zalar Holding, le leader de l’aviculture au Maroc
Zalar Holding: La BEI débourse 25 millions d'euros pour Zalar Holding, le leader de l'aviculture au Maroc
La BEI débourse 25 millions d'euros pour Zalar Holding, le leader de l'aviculture au Maroc

La BEI débourse 25 millions d’euros pour Zalar Holding, le leader de l’aviculture au Maroc

Un financement de 25 millions d’euros pour Zalar Holding, le leader de l’aviculture au Maroc

La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un financement d’environ 266 millions de DH (25 millions d’euros) à Zalar Holding, leader du secteur avicole marocain, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière.

Cette enveloppe permettra au groupe de renforcer son intégration verticale dans un double objectif de performance et de compétitivité. Zalar Holding va procéder à l’agrandissement de ses installations de stockage des céréales relevant de l’activité de négoce afin de soutenir la capacité de production d’aliments pour animaux. La société construira également des fermes de reproducteurs, des fermes d’élevage et étendra les capacités des couvoirs. Ainsi, elle prévoit la modernisation de certaines fermes existantes. Ces dernières se situeront toutes dans les quatre principales régions de consommation du Maroc.

Lire aussi: Le Maroc s’inspire du modèle agricole de l’Allemagne en développant ses coopératives

« Nous sommes fiers de bénéficier de la confiance de la BEI, véritable Banque de développement européenne qui partage notre vision et privilégie les financements de projets d’investissements solides et durables en Afrique », a relevé Ali Berbich, administrateur directeur général de Zalar Holding.

Ce financement s’inscrit dans les objectifs du Mandat extérieur de l’UE comme du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020 du Maroc. Il vise, ainsi, l’émergence des champions dans des secteurs à haut potentiel, précise la même source. Dès lors, une attention particulière a été portée aux aspects environnementaux et sociaux du projet. Celui-ci se fera avec la mise en application des meilleurs standards internationaux en matière de suivi technique. Egalement, il s’appuiera de la gestion environnementale pour poser ses jalons.

Regardez aussi

Le port Tanger Med met en oeuvre des dispositif pour faciliter les exportations agroalimentaires marocaines

Tanger Med met en place un dispositif pour faciliter les exportations agroalimentaires marocaines

Le port Tanger Med met en place un dispositif pour faciliter les exportations agroalimentaires marocaines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *