Accueil / Actu Entreprises / La société agricole Zalar Agri effectue une levée de fonds de 24 millions de dollars
La société agricole Zalar Agri procéde à une levée de fonds de 24 millions de dollars
La société agricole Zalar Agri procéde à une levée de fonds de 24 millions de dollars

La société agricole Zalar Agri effectue une levée de fonds de 24 millions de dollars

La société agricole Zalar Agri effectue une levée de fonds de 24 millions de dollars

Acteur majeur de l’agriculture au Maroc, Zalar Agri a fait part de sa volonté de lever un financement en quasi-fonds propres de 24 millions de dollars auprès de l’IFC. Membre du Groupe Banque Mondiale, l’IFC a attribué un prêt mezzanine « C » de 12 millions de dollars américains provenant des propres comptes de l’IFC et un prêt mezzanine « B » de 12 millions de dollars américains via son programme de syndication.

Cet effort fait partie des engagements de l’IFC visant à stimuler la création d’emplois et la croissance économique tirée par les exportations du Maroc rural. Ainsi, ce financement permettra à Zalar Agri d’accroître ses opérations d’arboriculture fruitière et de conditionnement. Egalement, il permettra à l’entité de poursuivre sa diversification agricole. En plus, cela générera à la fois des emplois permanents et saisonniers à travers plusieurs régions du Maroc.

Un financement qui favorise le développement durable

« La pauvreté et le chômage demeurent un défi majeur dans les milieux ruraux au Maroc », a souligné Sérgio Pimenta, Vice-président de l’IFC Moyen-Orient-Afrique. « Toutefois, en aidant les entreprises agricoles à se développer et à avoir accès à de nouveaux marchés, nous pouvons créer les conditions de la croissance durable et inclusive souhaitée par le Maroc »

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec l’IFC, un investisseur de notoriété mondiale qui nous permettra de renforcer le caractère institutionnel de notre groupe, d’accroître et diversifier nos exploitations vers de nombreuses variétés agricoles à forte croissance, et parallèlement d’améliorer nos capacités en aval », a déclaré Farouk Chaouni, Administrateur de Zalar Agri. « L’appui de l’IFC nous permettra également d’accroître nos activités de conditionnement et de développer l’export, tout en créant des emplois durables et de la valeur ajoutée », a-t-il ajouté.

Cet investissement s’inscrit en effet dans le cadre d’un effort plus large de l’IFC pour stimuler le développement de l’agriculture durable dans le secteur agricole du Royaume, qui emploie 37% des Marocains, et aider les producteurs locaux à pénétrer des marchés étrangers à fort potentiel.

 

Regardez aussi

alltech_maroc

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous

Alltech Maroc : la croissance est naturelle avec nous. Fondée par le Dr. Pearse Lyons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *