Accueil / Actualités / Actu internationales / Almeria : baisse drastique des prix des tomates, la pire observée en 10 ans
Almeria baisse drastique des prix des tomates
Almeria: baisse drastique des prix des tomates; la pire observée en 10 ans.

Almeria : baisse drastique des prix des tomates, la pire observée en 10 ans

En février, les prix des tomates à Almeria ont été les pires de la décennie.

Les producteurs de tomates de serre d’Almeria ne savent plus où donner de la tête. En effet, leurs tomates enregistrent une perte de valeur incroyable sur le marché, comme en témoigne la baisse drastique des prix de ces produits pour le mois de février courant.

« Nous sommes confrontés au pire mois de février de ces dernières années. C’est évident si vous observez l’évolution des prix chaque jour. Le prix de la tomate de type poire en février a été de 26 % inférieur à son prix moyen de février des dix dernières années (0,41 euro), puisque jusqu’à présent ce mois-ci son prix moyen est de 0,30 euro », rapporte Freshplaza, citant le secrétaire général de l’association agricole espagnole Asaja.

Lire aussi : Export de tomates : Le Maroc surpasse Almeria pour la première fois

Selon les données d’Asaja, le prix des tomates en grappe ce mois-ci est 16 % inférieur à son prix habituel, soit une moyenne de 0,45 euro ». De même, les tomates en vrac, qui coûtaient en moyenne 0,40 euro en février, sont vendues à seulement 28 centimes, soit 31 % de moins que la moyenne habituelle, indique la même source.

Par ailleurs, beaucoup d’agriculteurs et producteurs abandonnent la culture de tomates de serre au profit de celle de tomates cerises ou de poivrons, dont la superficie cultivée ne cesse de croître dans la zone.

Source : Freshplaza

Regardez aussi

L'Allemagne détecte des résidus de pesticides sur des haricots du Maroc

L’Allemagne détecte des résidus de pesticides sur des haricots du Maroc

L’Allemagne détecte des résidus de pesticides sur des haricots verts en provenance du Maroc. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *