Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Allemagne retire de son marché des oranges espagnoles pour excès de pesticides
L'Allemagne rejette des oranges espagnoles pour excès de pesticides
L'Allemagne rejette des oranges espagnoles pour excès de pesticides.

L’Allemagne retire de son marché des oranges espagnoles pour excès de pesticides

L’Allemagne retire de son marché des oranges espagnoles à forte teneur en résidus de pesticides.

Les autorités douanières allemandes ont procédé au retrait d’oranges d’Espagne de leur marché, car elles contenaient une présence excessive de résidus de pesticides, comme indiqué le 5 février par le système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF).

Les analyses effectuées par les autorités allemandes ont détecté, selon Hortoinfo, une concentration de méthylchlorpyrifos de 0,35 mg / kg dans les oranges espagnoles. Le chlorpyrifos est un insecticide organophosphoré à large spectre, dont l’utilisation a été interdite par l’Union européenne (UE) le 6 décembre 2019 en raison de son danger élevé.

Lire aussi : La croissance des oranges du Maroc fait peur aux agriculteurs espagnols

Ce pesticide à usage agricole a fait l’objet de nombreux débats ces nombreuses années, notamment pour sa toxicité potentielle. En fait, un groupe de chercheurs des facultés de pharmacie et de biochimie et médecine de l’Université de Buenos Aires (UBA), ainsi que des scientifiques de l’Université nationale de Comahue (Argentine), ont déjà suggéré la nécessité de revoir son utilisation en 2015, après des tests révélant que l’exposition à de faibles doses de chlorpyrifos était un facteur augmentant le risque de cancer du sein.

 

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *