Accueil / Actualités / Actu internationales / L’ail égyptien connaît une forte demande en Europe
ail égyptien connaît une forte demande en Europe
L'ail égyptien connaît une forte demande en Europe.

L’ail égyptien connaît une forte demande en Europe

L’ail égyptien connaît une forte demande sur le marché européen.

La saison de l’ail égyptien a commencé et la demande a été forte jusqu’à présent. Son entrée sur le marché européen a été attendue, car l’ail a connu des prix plutôt élevés en Europe ces derniers temps, et l’ail d’Égypte est globalement moins cher.

Les prix de l’ail étant élevés en Europe, la saison de l’ail égyptien arrive à point nommé, déclare un exportateur à Freshplaza. «La saison de l’ail égyptien a été bonne jusqu’à présent, la demande a été très forte. L’ail est actuellement encore assez jeune. Il a connu des prix assez élevés, en particulier en Europe, c’est pourquoi les importateurs européens ont commencé à s’intéresser à l’ail d’Égypte», indique la même source.

Lire aussi : La demande d’ail augmente fortement au Maroc

Et d’ajouter : «le prix de l’ail égyptien est nettement inférieur. La force de la demande du produit agricole est essentiellement la même à chaque saison, forte au début, ralentissant au fur et à mesure que la saison avance. Après ce point, la demande d’ail sec frais augmente à nouveau».

Toutefois, le problème de l’unité entre les entreprises égyptiennes fait défaut. Selon l’exportateur, bien que la saison ait commencé fort, certaines petites entreprises ne pourront pas en profiter, car d’autres nouvelles entreprises vendent leur ail à un prix inférieur au prix de revient. Ce qui empêche les petites entreprises de jouir des avantages de ce marché.

 

 

Regardez aussi

Laâyoune : la nouvelle station de dessalement de l'eau de mer bientôt opérationnelle

Laâyoune : la nouvelle station de dessalement de l’eau de mer bientôt opérationnelle

La nouvelle station de dessalement de l’eau de mer va satisfaire les besoins en eau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *