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Le projet consistera en l’installation de 12 marchandiseurs dans 17 magasins situés dans 7 villes

L’ADA œuvre pour la promotion des produits de terroir dans les GMS

L’ADA œuvre pour la promotion des produits de terroir dans les grandes et moyennes surfaces.

Consciente de l’importance des produits de terroir, l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) mise sur la valorisation et la promotion de ces derniers. Ainsi, elle a mis sur pied le projet d’installation de marchandisage des produits au niveau des GMS.

«S’inscrivant dans les objectifs de la stratégie de développement de la commercialisation des produits du terroir qui vise à trouver les voies d’accès aux marchés de la distribution moderne et d’assurer une présence efficace de ces produits au niveau des rayons des GMS, il s’avère important d’assurer un meilleur positionnement de ces produits dans ses points de vente où une panoplie de produits a été référencée», explique l’ADA.

Le projet consistera en l’installation de 12 marchandiseurs dans 17 magasins situés dans 7 villes. Ils serviront, ainsi, à la gestion et au suivi des produits mis en vente au niveau de ces magasins.

La production des produits du terroir, notamment le safran, l’argan, l’huile d’olive, etc., est en forte croissance. En effet, le Maroc s’est lancé à la participation de plusieurs salons agricoles, au niveau national tout aussi bien qu’à l’international. Ceci lui a permis non seulement d’asseoir sa notoriété mais également de générer des revenus au profit des locaux.

L’apologie de ces produits de terroir rentre dans le cadre de la stratégie initiée par le Plan Maroc Vert (PMV). En effet, ce dernier s’était donné comme ambition de mettre en avant et de commercialiser la production nationale.

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