Accueil / Actualités / Actu internationales / La volaille “made in France” menacée par l’importation?
Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille
Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille

La volaille “made in France” menacée par l’importation?

En France, la consommation de volaille a augmenté en 2015.

La consommation de volaille en France ne cesse d’augmenter, laissant place à l’importation qui inquiète les producteurs et le made in France.

La consommation de volaille en France ne cesse d’augmenter, mais la filière a remarqué que cette hausse bénéficiait surtout aux importations et a décidé de mettre en avant le logo “volaille française” dans une campagne de communication, a indiqué l’AFP.

La consommation de volaille en France a augmenté de 1,6% en 2015 (+ 2,4% en 2014), mais cette hausse profite davantage aux importations qu’à l’approvisionnement local, a indiqué le président de l’association de promotion de la volaille française (APVF), Roland Tonarelli, lors d’une conférence de presse.

Fort d’une production de 1,8 million de tonnes, l’Hexagone a importé 553 800 tonnes (+4,2%) et exporté 593 000 tonnes. Si le solde global est positif pour la France, le pays est déficitaire face aux autres pays européens avec un solde négatif de 273.300 tonnes.

Les autres pays européens sont les premiers concurrents des producteurs français de volaille. “Aujourd’hui la France n’est plus le leader européen de la volaille, la première  place “nous a été ravie par les Polonais dont les outils sont plus performants et modernes que les nôtres”, a souligné le responsable.

L’APVF lance donc une campagne de communication destinée au grand public pour provoquer des achats citoyens et cherchant à faire prendre conscience  de l’importance d’acheter français, indique l’AFP.

Pour la restauration hors foyer (restaurants, cantines) la stratégie de l’APVF est d’étudier les usages de la RHF pour mieux répondre à leurs attentes, c’est-à-dire les demandes de praticité en terme de portion, de cuisson ou d’emballage.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *