AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Vidéo : Bientôt un outil pour mesurer la saveur des tomates ?
Le Maroc a fortement augmenté ses exportations de tomates en Allemagne
Tomates - photo : DR

Vidéo : Bientôt un outil pour mesurer la saveur des tomates ?

L’Université de Wageningue développe un outil pour mesurer la saveur des tomates.

L’Université de Wageningen recherche des techniques pour mesurer le développement du goût et de la saveur des tomates, à la fois pendant la croissance et après la récolte. 

Afin de mesurer le goût et la saveur des tomates, un certain nombre de techniques différentes sont déjà en cours de développement, permettant de « scanner » des caisses entières en même temps et de cribler des tomates individuelles au moyen d’une mesure dite ponctuelle précise Hortidaily.

Wageningen travaille sur ces techniques afin de permettre une meilleure technique culturale et ainsi développer le goût et la saveur des tomates.

Dans la vidéo ci-dessous, des chercheurs au WUR, parlent de la recherche impliquant toute la chaîne, de la technologie à la sélection et du commerce aux producteurs.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Un commentaire

  1. je suis marie j’ai 34ans j’ai besoin de travailler j’ai premis (B)année 2011 J’espère que vous me donnerez une chance de travailler +212622909225 Je peux faire tout type de travail je m’adapte facilement. Je vis actuellement au Maroc. Il me faut travailler pour pouvoir m’occuper de ma fille. Donc je suis très motivé et très sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *